Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 20:46

ANNEE 2009

Une page de l’histoire du Moto-Club des Bourdons s’est tournée cette année. En effet, après 18 ans passés à la tête du club, Jean Botto dit « Zorro » a décidé de se retirer de la présidence, tout en restant très actif. Il a été un des membres fondateurs en 1990, et une cheville ouvrière durant toutes ces années. Fort de 70 membres, c’est le seul moto-club à défendre les couleurs du département lors des concentrations officielles en France organisées par la F.F.M. ou à l’étranger placées sous l’égide de la F.I.M.

Méritum de Lignano en Italie du 21 au 24 mai 2009 : avec 6 participants du club, le méritum s’est déroulé dans un village vacances situé au bord de la mer Adriatique. Une première journée consacrée à la visite de la ville de Trieste, du château de Mirafiore et de la grotte du géant. Le lendemain, dégustation du jambon de San Daniele réputé dans toute l’Italie.

Rallye FIM de Zadar en Croatie du 27 au 29 mai 2009 : Dans la foulée nos 6 motards filent en Croatie pour participer à ce rallye FIM. Là aussi l’hébergement se trouve dans un village vacances mais sur l’autre rive de la mer Adriatique. Visite en bateau de 3 îles avec accueil folklorique et dégustation, défilé motos des nations présentes dans la vieille ville de Zadar. Pour la France, seulement 20 participants dont 6 Bourdons.

Rassemblement des Bourdons du 30 et 31 juillet 2009 : Même si celui-ci connait une baisse de régime au niveau de la fréquentation des motards, il reste tout de même un moment fort pour le village et ses environs.

Moto Camp à Arbon en Suisse du 5 au 8 août 2009 : 11 Bourdons pour cette sortie sur les bords du lac de Constance. Excursion au téléphérique de Schwägalp au sommet du Säntis (2504 m)  avec une vue sur toutes les Alpes Suisse, mais également sur l’Allemagne et l’Autriche.

Rassemblement à Livigno en Italie du 5 au 8 août 2009 : Ce rassemblement a lieu dans une zone franche comme « La Cure » où pour une fois la pluie est au rendez-vous. De très belles ballades avec le col du Stelvio à 2760 m d’altitude et ses 82 virages et des pentes à 15%. Nous recevons la médaille du 3ème Club étranger  le plus représenté.

 

Fête de Ravilloles le 24 septembre : Animation du Samedi soir lors de la fête communale avec organisation d’un repas « Moules-Frites » sous chapiteau. 

 

 

ANNEE 2008

Sortie de l’Ascension : Malgré la date précoce (1er Mai) une quarantaine de motards sont au rendez-vous sur la place du village, pour un itinéraire choisi : direction Fréjus par la route Napoléon. L’authenticité de l’arrière pays varois vient de ses routes étroites, comme la D 38 et ses 1001 tournants entre le lac de Saint-Cassien et Mandelieu. Le panorama est imprenable au nord de Barjemon après avoir traversé le camp militaire de Canjuers et son village abandonné. Découverte de la Côte depuis la mer, en voilier : autres vues, autres sensations !

Voyage aux Etats Unis : Cela faisait un moment que nous en parlions et voilà après avoir cotisé pendant un peu plus de 2 ans, nous avons pu nous offrir ce voyage : Les grands parcs de l’Ouest des USA en Harley Davidson… C’est à 18 personnes (11 motos) que nous sommes partis un 30 juillet au petit matin pour l’aéroport de Lyon, direction San Francisco. A l’arrivée, nous avons d’abord visité cette belle ville du bord de mer en bus, avec la prison d’Alcatraz et le Golden Bridge (le plus grand pont suspendu au monde). Puis nous avons récupéré les motos et démarré notre périple… La traversée de la vallée de la mort est très éprouvante car rouler par 50° durant quelques heures n’est pas si simple que cela. Munis de beaucoup d’eau dans les sacoches et du plein d’essence, nous avons connu nos premières grandes sensations. Puis c’est le tour du « Séquoya Park, de la fantastique ville de Las Vegas avec deux nuits très intenses en activités et en spectacles, traversée de « Bryce Canyon », visite de « Zion Park », des Arches de Moab, survol du lac « Powell » en avion 6 places, traversée de « Monument Valley » avec repas chez les indiens, puis le grandiose « Grand Canyon » que l’on a survolé en hélicoptère. Retour sur Los Angeles par la mythique « Route 66 » pour rendre les motos. Nous avons visité la ville en car et passé une demi-journée au parc des studios de cinémas Universal  avant de reprendre l’avion, épuisés mais enchantés. Au total, c’est près de 4300 kms que nous avons fait au guidon des Harley. Chaque soir, c’est baignade et apéro au bord de la piscine des hôtels déjà réservés. Bien sur, nous avons eu quelques petits soucis : valise non présente à l’aéroport, crevaison, panne d’essence, glissade d’une moto dans un virage, moto qui chauffe…. Mais la très bonne ambiance du groupe a fait rapidement oublier tout cela. Ce fut une belle aventure de 15 jours avec des paysages et des souvenirs fantastiques !!!!

14 juillet 2008 : La destination choisie cette année est la Lozère, dans une ferme auberge située sur le Causse de Sauveterre à une trentaine de kms de Mende. Agréable séjour pour 16 membres du moto-club, malgré une météo peu clémente.

Moto camp FIM 2008 : 8 membres ont participé à ce 27ème Moto camp qui se déroulait à Alcadiz (Espagne) au nord de Madrid, dans une zone aride et agricole. La délégation française avec 122 participants a remporté la 1ère place du classement, devant la Grande-Bretagne et l’Italie.

Concentration des Bourdons : Comme de coutume, la 17ème fête de la moto a eu lieu le dernier week-end de juillet. Une soixantaine de motos venues d’un peu partout de France, de Suisse et d’Italie, a découvert, lors d’une balade encadrée, le belvédère des Quatre-Lacs et les gorges de la Langouette. En soirée un concert animé par « Endless » et « Dorother » a réchauffé l’atmosphère tard dans la nuit.

Fête de Ravilloles : Une bonne initiative de la part des membres du Moto-Club pour relancer une fête communale mise en sommeil depuis 2 ans. Le succès dépassant les espérances, a permis de réussir la soirée. La recette innovante des « Moules/Frites » et l’animation « Steph.C » furent très appréciées par un public bien présents.

 

 

ANNEE 2007

16ème Concentration  des Bourdons : Qu’importe si le nombre des motards présents cette année sur le site du barrage était en baisse, la qualité était au rendez-vous, avec un concert  nocturne animé par « Les autres » et « Jukebox » qui ont tenu en haleine un bonne partie de la nuit le public présent. Lors de la balade du lendemain, nous avons fait découvrir aux participants, les célèbres lacets de Septmoncel et avons rejoint la Mainmorte pour une visite de l’atelier de poterie de Reuben Batterham. Puis retour par Saint-Claude avec un arrêt sur le parking du restaurant l’Aiglon pour un apéritif offert par Daniel le patron.

Moto Camp Bohinj en Slovénie : Fin août , 5 membres du moto-club ont participé à une concentration internationale : le Moto camp de Bohinj en Slovénie. Nous étions basés dans le Parc National de Triglavsky au cœur des Alpes Juliennes : découvertes de lacs, cascades et sommets à 2 000 m d’altitude. Au classement la France a terminé 2ème avec 109 participants (derrière l’Angleterre : 110 participants)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> hello,<br /> pour tous les motards qui aiment les motos et les filles :<br /> Radical Flat Twin (http://radical.flat.twin.over-blog.com), Bikes, Babes, Tatttoos<br /> and Rock'n'Roll ... Enjoy !<br /> @+<br />
Répondre